Stories

Le regard vers l’avenir

Souad devient une jeune femme qui prend de l’assurance, elle vient de passer ses 18 ans et passera bientôt l’épreuve du Baccalauréat en fin d’année ! Avec sa forte détermination et ses progrès, elle décrochera à coup sûr le fameux sésame ! Lorsque j’ai demandé à Souad si elle avait des souvenirs à partager, elle m’a d’abord demandé « des bons ou des mauvais ? » et avant même que je réponde elle a rajouté “Tu sais, les malheurs passent, ce sont les bons souvenirs qui restent!”.

Lire la suite

Bout de chou, grand bonheur!

Marouane, fête ses deux ans ! Il est encore tôt pour qu’il se rende à la crèche, mais il est ravi de rester au village auprès de sa maman de cœur, sa fratrie et les autres enfants. « C’est un petit garçon très joyeux, souriant et expressif » me raconte avec tendresse Rokia sa mère SOS. Marouane vit avec sa sœur biologique, Ilham qui a 3 ans. Dans la maison, il y a aussi Jamal, 8 ans, Said 4 ans, Lamia, 8 ans, Farid, 4 ans et Soufiane, 7 ans. La fratrie s’entend à merveille.

Lire la suite

La lecture, ma passion !

Omar ne cesse de progresser. Il a terminé sa troisième année de collège avec succès. Toujours aussi passionné par les langues, il a amélioré son niveau en français qui est sa matière préférée. Il a également commencé à apprendre l’espagnol et l’anglais ! “Si un génie m’accordait 3 vœux, j’aimerais pouvoir faire de la magie, avoir des ailes pour voler comme un oiseau et une immense bibliothèque remplie de romans et de livres fantastiques”, raconte-t-il tout enjoué.

Lire la suite

Sororité, partage et rires !

Cette année, Kawtar a 16 ans et entame sa dernière année de collège. C’est la dernière ligne droite avant l’entrée au lycée ! La semaine, lorsque Kawtar est à l’internat, elle aime passer son temps à jouer au foot et au basket avec ses amis.

Lire la suite

Future Manager !

A 22 ans, Sara, endosse la double casquette d’étudiante et d’employée. Elle vous dirait toute fière : « je travaille à temps partiel dans un grand magasin de sport en tant que leader sport. En parallèle, je repasse mon baccalauréat économique».

Lire la suite

Le contrôle brûlé

Âgé de 16 ans, Farouk s’épanouit au sein de sa famille d’accueil et notamment avec sa mère de cœur dont il est très complice. La physique-chimie et les mathématiques sont ses deux matières préférées…

Lire la suite

Future avocate

Nadia est une jeune fille positive qui avance sereinement vers son indépendance. Elle étudie en première année en droits des affaires dans une université privée de Marrakech. Et elle semble très épanouie dans ses études ! Nadia me raconte…

Lire la suite

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Chaque enfant a le droit de grandir au sein d’une famille qui lui apporte affection, respect et protection.
Chez SOS Villages d’Enfants, nous donnons un cadre familial à des enfants qui n’en ont pas ou qui risquent de la perdre et nous les aidons à bâtir leur avenir.

×