Dans le monde actuel, le digital est au cœur de nos vies que ce soit dans la sphère scolaire, professionnelle, personnelle, sur nos petits ou grands écrans. C’est pourquoi, il est important de se rendre compte de son impact quotidien.
Les jeunes générations sont nées avec, impossible d’en faire l’impasse force oblige donc les avertir constamment des risques qui en découlent.
En ce sens, le Village d’Enfant SOS Agadir a tenu à mettre un point d’honneur sur « la violence numérique » en organisant entre autres, un atelier de sensibilisation notamment au profit des mères SOS et des jeunes filles. L’idée était de sensibiliser sur la dangerosité de certains réseaux sociaux et plateformes internet. Certaines jeunes filles se sont exprimées comme Hind ”j’aime être sur mon téléphone surtout sur les réseaux sociaux, là où je parle avec des amis” ou encore Manal “moi, je fais pleins de vidéos et des contenus que je mets sur le réseau, j’ai ma propre communauté. Mais ça m’intéresse bien de savoir comment me protéger car je sais que l’on n’est pas toujours à l’abri des dangers”.