En avril 2024, jeunes et éducateurs du Village d’Enfants SOS Dar Bouazza ont eu le plaisir de participer à un atelier de photographie enrichissant de 3 jours au cœur même du Village. Animé par Wahid Tajani, photographe certifié CANON, l’objectif est de favoriser une expérience transformatrice pour les jeunes pris en charge par SOS Villages d’Enfants Maroc en leur proposant des ateliers de photographie exhaustifs et des programmes de mentorat. Grâce à votre soutien, les magnifiques paysages et l’atmosphère paisible du village ont fourni le cadre parfait pour l’aventure photographique. Chaque clic de l’appareil photo a été l’occasion de voir le monde d’un œil nouveau, grâce à la participation collective !
Les jeunes participants ont ainsi fait preuve d’une participation particulièrement intense, dynamique et efficace. Dès les premières minutes, leur enthousiasme était palpable, créant une atmosphère vibrante et énergique. Les jeunes photographes en herbe se sont rapidement plongés dans l’apprentissage des techniques de photographie. Leur curiosité a permis de transformer chaque moment en une opportunité d’apprentissage et de créativité ! Ils n’ont pas hésité à expérimenter avec les angles, la lumière et les compositions, démontrant une étonnante capacité à innover et à s’adapter ! « C’était une expérience super, on a appris beaucoup de techniques et le fait de faire les exercices avec mes frères et retrouver ma famille c’est super. Je remercie encore l’équipe pour avoir fait des efforts énormes pour nous réunir.
C’était une formation avec une ambiance de colonies de vacances, on s’est bien amusés ». Se réjouit Farouk, 18 ans. « L’atelier photo a été une expérience incroyable ! J’ai appris tellement de choses. Je ne savais pas que la photographie pouvait être comme ça! Je peux maintenant utiliser ces outils pour raconter mes propres histoires » confie Kaoutar, 21 ans. « On a créé des souvenirs spéciaux ensemble, et je suis très reconnaissante pour ça. » Rajoute Maroua, 16 ans ». Un grand merci à tous les jeunes participants qui ont rendu ces journées si spéciales ! Et merci à votre générosité pour avoir soutenu ce projet !