Intergénéraction !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les vacances scolaires sont l’un des moments préférés des enfants, c’est l’occasion de se divertir et notamment de profiter du temps en famille. Mais aussi…de découvrir de nouveaux lieux et s’ouvrir davantage à la communauté extérieure. Cette fois-ci, l’équipe du Village d’enfants SOS El Jadida a organisé une visite pas comme les autres….

À l’unisson, les enfants étaient heureux d’aider leurs mères SOS à préparer des gâteaux pour l’occasion spéciale : se rendre à la Maison des personnes âgées ! La visite était émouvante, les résidents semblaient très touchés de cette attention, et les enfants ravis d’apprécier des moments d’échange, à la fois ornés de simplicité et d’intensité. Mina, 72 printemps, encore émue, raconte : « c’était une très belle surprise. Voir tous ces enfants avec leur joie de vivre, ça nous a permis d’oublier un peu la solitude et parfois même l’angoisse, surtout après ce que l’on a vécu pendant le confinement, j’en garde encore un goût amer » Noura, en sortant de la maison, m’a dit: « J’ai été très heureuse de rencontrer Mina et ses voisins, c’est comme s’ils faisaient partie de ma famille, je prie pour qu’ils soient toujours bien entourés et aimés ».

Suivez-nous !

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Chaque enfant a le droit de grandir au sein d’une famille qui lui apporte affection, respect et protection.
Chez SOS Villages d’Enfants, nous donnons un cadre familial à des enfants qui n’en ont pas ou qui risquent de la perdre et nous les aidons à bâtir leur avenir.

×