Atelier national des bacheliers : Assurer son avenir !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Chaque enfant et jeune méritent d’être guidés quant à leurs choix futurs. La période post-bac peut-être une étape difficile et parfois mal vécue par certains pouvant susciter des abandons de suivi académique. C’est pourquoi SOS Villages d’enfants Maroc organise des sessions d’orientation entre futurs élèves post-bac, ou avec des professionnels témoignant de leurs propres expériences. En ce sens, un atelier national des bachelier 2023 a été organisé à l’occasion de la journée internationale de l’éducation par SOS Villages d’Enfants Maroc au profit des bénéficiaires de ses programmes, dans le but de les orienter et les encourager à découvrir leur véritable potentiel et leur donner les moyens d’agir ! Certains d’entre eux sont arrivés en nous disant “Moi, j’hésite entre être professeur ou bien faire de la psychologie” comme le cas de Safaa. Pour d’autres, comme Faouzi après la journée, vous pourrez entendre“, c’est bon, c’est confirmé, je veux aller dans cette école”, ou Hanane : “ je suis rassurée, ce n’est pas si compliqué que je l’imaginais,…  j’ai compris que je me mettais des barrières avec mon angoisse, je suis plus confiante » Un merci spécial à tous les intervenants inspirants qui ont partagé leurs réussites et leurs échecs avec les jeunes et merci à EMLC Business School – Casablanca de nous avoir accueillis si chaleureusement et d’avoir contribué à la réussite de cet événement !

« Chaque petit geste que nous faisons pour aider les jeunes peut avoir un impact important sur leur avenir professionnel. Je suis convaincue que le travail que nous faisons est essentiel pour les aider […] à réaliser leur potentiel et à contribuer de manière positive à la société ».

Sara Lmdaghri Alaoui – Coordinatrice nationale de l’Employabilité des jeunes et la Sauvegarde de l’Enfance

« Les jeunes expriment souvent des difficultés notamment concernant le choix de l’orientation. J’ai été touchée par les remerciements d’une maman qui m’a confiée  » Mon fils saute de joie depuis qu’il est rentré, il a été très heureux de rencontrer d’autres jeunes dans un cadre agréable et qu’il avait été inspiré par tous les discours et qu’il était motivé. » témoigne Sara, organisatrice de cet atelier et Coordinatrice nationale de l’Employabilité des jeunes et la Sauvegarde de l’Enfance à SOS Villages d’Enfants Maroc. Avant d’ajouter « cela m’a rappelé que chaque petit geste que nous faisons pour aider les jeunes peut avoir un impact important sur leur avenir professionnel. Je suis convaincue que le travail que nous faisons est essentiel les aider à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés, à réaliser leur potentiel à contribuer de manière positive à la société. »

Suivez-nous !

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Chaque enfant a le droit de grandir au sein d’une famille qui lui apporte affection, respect et protection.
Chez SOS Villages d’Enfants, nous donnons un cadre familial à des enfants qui n’en ont pas ou qui risquent de la perdre et nous les aidons à bâtir leur avenir.

×