« Lorsque parfois je me rends dans l’une des maisons du village et que je surprends par hasard un regard entre un enfant et sa mère SOS, que je vois la manière dont elle le porte, lui parle, la manière dont il lui sourit, je suis immanquablement touchée de ressentir toute cette sécurité et cet attachement dans les yeux de cet enfant. Dans ces moments-là, j’ai la conviction, au fond de moi-même, que les enfants sont heureux ». Najat Berhill, directrice du village d’enfants SOS de Dar Bouazza.
SOS Villages d’Enfants a pour mission de permettre à des enfants privés de famille, de vivre dans des foyers chaleureux, dans lesquels leur sécurité émotionnelle et physique est garantie, entourés des soins inconditionnels d’adultes responsables, avec des chances de se développer dans des conditions de vie décente.
Ce faisant, ils peuvent enfin découvrir le monde avec leurs yeux d’enfants et s’émerveiller de milles petites choses qui ponctuent leur quotidien.
Voici ce qu’ils nous ont raconté :

« J’aimerais que tous les matins ressemblent au samedi matin ! Pour pouvoir jouer au foot toute la matinée » Youssef

« Mon moment préféré de l’année est celui du carnaval ! Parce que je peux mettre une robe de princesse. Et puis il y a aussi de la musique, j’adore danser et chanter ! » Yousra

« J’adore quand maman fait des spaghetti bolognaise ! Non, attends, j’aime encore plus quand il y a des frites au déjeuner ! » Imad