Programme de Renforcement Familial – Avancées prometteuses

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans le cadre de l’accompagnement des bénéficiaires du Programme de renforcement familial de Hay Hassani, nous avons la joie de vous annoncer le taux de réussite de cette année de 93% pour le primaire ! Dans cette même foulée de nouveautés, un nouveau centre de Renforcement Familial a ouvert à Hay Rahma !

Cette inauguration s’ajoute au lancement de notre partenariat avec l’APEFE dans le cadre du Programme Min Ajliki de soutien à l’autonomisation socio-économique des jeunes filles et des femmes au Maroc. Les ateliers de sensibilisation juridique, médical et psychologique ont été également très bénéfiques pour 55 familles. « Je suis très reconnaissante d’avoir bénéficié d’une mammographie lors de l’atelier de dépistage du cancer du sein » raconte Saloua, une des tutrices. Aussi, 70 enfants et jeunes ont bénéficié d’achat de médicaments et de fournitures scolaires. Les tutrices quant à elles, ont suivi des sessions de sensibilisation, en éducation parentale, de cours d’alphabétisation, de formation en coiffure (renforcement de capacité), en entreprenariat, développement personnel et gestion axée sur les résultats.

Agadir

Organisée par Mme. Laila Edgherni coordinatrice du programme Minajliki, une rencontre introductive a eu lieu à Tikiouine (Agadir), avec 13 tutrices et 13 jeunes, axée sur l’orientation vers différents programmes de financements dans la région. Des entretiens individuels ont été effectués avec les participantes pour tracer une première version de leur business plan. Enfin, un atelier d’orientation a été organisé sur les techniques de recherche d’emploi. Après quelques semaines, Samira, une des tutrices, raconte « j’étais tellement boostée que j’ai commencé les cours de conduite. J’ai obtenu mon permis de conduire quelques semaines après ! Je veux réaliser mon rêve de « Coffee truck ». Une autre tutrice confie « je pensais que mes idées étaient inutiles. Après une discussion avec la coordinatrice, j’ai découvert plein de pistes ». Quant aux jeunes comme Karim : « Je n’étais même pas courant même de cette agence ». Des inscriptions dans la plateforme de l’ANAPEC ont été réalisées par ces jeunes pour bénéficier de ces services.

Suivez-nous !

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Chaque enfant a le droit de grandir au sein d’une famille qui lui apporte affection, respect et protection.
Chez SOS Villages d’Enfants, nous donnons un cadre familial à des enfants qui n’en ont pas ou qui risquent de la perdre et nous les aidons à bâtir leur avenir.

×