Le Village d’Enfants SOS El Jadida fait peau neuve !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La culture à l’honneur

L’accès à la culture et à l’art est un droit fondamental comme souligné dans l’article 31 de la Convention relative aux Droits de l’Enfant. A SOS Villages d’Enfants Maroc, nous veillons à respecter chacun de ces droits et avec nos partenaires nous érigeons l’art et la culture en priorité tout comme l’éducation et la santé. En avril 2023, nous avons inauguré au village d’Enfants SOS El Jadida un nouvel espace d’épanouissement et d’ouverture sur le monde grâce à l’engagement de la Fondation AFCAR dont la mission est la promotion de la lecture et la transmission des savoirs sous différentes formes artistiques. Merci à nos partenaires Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et Fondation AMANE pour leur soutien. Merci à notre partenaire historique McDonald’s qui a soutenu le premier espace AFCAR au Village d’enfants SOS Dar Bouazza en 2022 !

Un, deux, troix, musique!

Dans cet élan de nouveauté, l’espace musique a aussi connu un coup de fraicheur ! Afin de profiter de ces nouveaux dispositifs, des intervenants en théâtre, musique et arts plastiques viennent désormais chaque semaine transmettre leur talent. Chaïma pense « c’est une chance d’apprendre les bases de la musique, car ce n’est pas toujours au programme scolaire au Maroc. Lorsqu’on nous a demandé si on voulait s’inscrire, la question ne se posait même pas pour moi haha ! ».

Let’s Colour!

Merci aux 21 collaborateurs d’AkzoNobel qui ont travaillé sans relâche aux côtés de l’équipe d’El Jadida, pour mettre de la couleur dans la vie des enfants et des familles rénovant les locaux dans le cadre de « Let’s Colour ! » Après une période de peinture, rénovation et travaux, des artistes peintres sont venus peindre le muret à l’entrée du village avec les enfants, les mères de cœur et l’équipe SOS. Tout le monde a posé son empreinte à la peinture. Dounia, 8 ans, s’exclame : « Il y aura la trace de mon passage ici pour toujours ! ». Ce à quoi Nadia, assistante sociale, ajoute : « C’est une expérience très riche. Ils comprennent l’importance du travail d’équipe alors qu’ils s’intéressent à de nouvelles activités ». Aussi, plusieurs activités ont été organisées, notamment une visite d’usine et une formation de peintre, au cours desquelles 12 jeunes ont pu en apprendre davantage sur le pouvoir de la couleur, l’industrie de la peinture et les carrières potentielles. Merci à AkzoNobel de contribuer à faire progresser l’employabilité des jeunes pris en charge par SOS Villages d’enfants El Jadida !

Suivez-nous !

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Chaque enfant a le droit de grandir au sein d’une famille qui lui apporte affection, respect et protection.
Chez SOS Villages d’Enfants, nous donnons un cadre familial à des enfants qui n’en ont pas ou qui risquent de la perdre et nous les aidons à bâtir leur avenir.

×