Chorale musicale et théâtre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Il y a quelques mois, un groupe d’enfants du village d’Enfants SOS Agadir ont constitué une chorale musicale.  Une activité visant à leur permettre de développer leur créativité, leur confiance en eux et leur capacité à se positionner sur une scène. En chantant ensemble, les enfants apprennent, à écouter les autres, à suivre un rythme et à harmoniser leur voix avec celles des autres membres de la chorale tout en vivant des moments inoubliables et en partageant leur passion pour la musique avec un large public. A travers cette activité les enfants ont découvert un répertoire varié de chansons de styles et de genres musicaux classiques. Au départ, les enfants Mourad et Wahiba avaient du mal à se rappeler des paroles et improvisaient des choses amusantes, tandis que Halima restait impassible jusqu’à ce que la chanson commence : « On dirait qu’ils me font de l’hypnose haha ! » plaisante Halima, arborant un large sourire. Les enfants ont progressivement pris goût à la chorale au fil du temps, la transformant d’une activité monotone en une passion épanouissante à laquelle ils participent avec impatience.

Un autre groupe d’enfants se retrouvent chaque semaine à la salle de danse pour répéter leur chorégraphie. La majorité entre eux sont des débutants qui viennent d’apprendre les premiers pas de danse. Certains étaient tellement absorbés par la chorégraphie qu’ils ont même commencé à improviser quelques pas supplémentaires, ce qui a fait rire tout le monde.

Certains sont plus timides mais boostés par la confiance de leur fratrie membres du groupe. Lors de leur premier spectacle en dehors du village, sous le thème de l’« Eau », les enfants ont montré tout leur talent et leur passion pour la danse.

Leur performance était pleine d’énergie, de synchronisation et de grâce, surtout Soufiane, étant l’enfant le plus timide au groupe et même au village, sa performance était surprenante et à la hauteur de toutes les instructions données lors des répétitions. Les spectateurs, avec beaucoup d’applaudissement, ont exprimés leur admiration par la détermination de ses jeunes talents. 

Suivez-nous !

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Chaque enfant a le droit de grandir au sein d’une famille qui lui apporte affection, respect et protection.
Chez SOS Villages d’Enfants, nous donnons un cadre familial à des enfants qui n’en ont pas ou qui risquent de la perdre et nous les aidons à bâtir leur avenir.

×