SOS Villages d'Enfants Maroc

Nous Connaître

Qui sommes-nous ?

SOS Villages d’Enfants Maroc est une association à but non lucratif créée en 1984 avec pour objectif : la prise en charge à long terme des enfants en situation de détresse, orphelins ou abandonnés. Elle est membre de la Fédération Internationale des Villages d’Enfants SOS dont le siège est à Innsbruck en Autriche.

QU’EST-CE QUE LE CONCEPT DE « VILLAGES D’ENFANTS » ?

C’est la construction de 10 à 15 maisons dans lesquelles ces enfants recueillis en bas-âge sont invités à vivre auprès d’une mère adoptive professionnelle. Dans chaque maison, évoluent en moyenne 8 enfants grandissant ensemble et cultivant des liens de fraternité inaliénables.

 

Comment sont financés nos Projets ?

2 principaux modes de financement ont contribué à la construction et au fonctionnement des structures requises pour assurer la pérennité de l’accueil des enfants et la prise en charge jusqu’à leur insertion à l’âge adulte.

Notre Crédo

Un enfant ne peut GRANDIR seul.
Tout enfant a le droit de vivre au sein d’une famille qui lui apporte affection, éducation et protection.
Car c’est là, la base de tout épanouissement qui fera de lui l’adulte prêt à l’insertion dans la société.

Parrainages & Dons de particuliers, entreprises, fondations, institutions publiques,… etc. continuent aujourd’hui d’être générateurs de tous les projets du monde.

Au Maroc, nous sommes fiers de nos généreux parrains et donateurs qui ont adhéré à cette noble cause, ce concept unique de prise en charge à long terme basée sur une famille, dans lequel ils voient une porte ouverte à l’enfance en détresse sans prise en charge parentale, afin d’accéder à une meilleure vie et à l’intégration dans notre société.

Nous sommes reconnaissants à TOUS, des efforts croissants de soutien au financement de nos structures dans tout le Royaume.

CHERS PARRAINS ET DONATEURS,

AU NOM DE TOUS NOS ENFANTS,

NOUS VOUS REMERCIONS DU FOND DE NOTRE CŒUR !

Si vous aussi vous voulez participer à cette grande chaine de solidarité, vous pouvez :

Être parrain/marraine d’un enfant/d’une famille en versant mensuellement une somme qui subviendra aux besoins d’un enfant/d’une famille en termes d’alimentation, habillement, scolarité, santé, études supérieures/formations.

Faire des dons réguliers et/ou ponctuels :
Don en ligne
Autres Dons

PARRAINER UN ENFANT

C’est lui offrir une famille aimante et un foyer chaleureux.
C’est lui garantir de se construire un avenir.
C’est changer durablement sa vie pour le meilleur.