Les polos rouges de la fondation Vebego sont de retour!

Les polos rouges de la fondation Vebego sont de retour!

Depuis plus de 4 ans, la Fondation de l’entreprise hollandaise Vebego a choisi de soutenir SOS Villages d’Enfants en consacrant à nos villages leurs « building trips ». Le principe : avec le soutien de leur employeur, des employés se portent volontaires pour passer une semaine dans l’un de nos villages afin d’y réaliser des travaux qui amélioreront le quotidien des enfants. Ainsi la semaine dernière, 17 volontaires hollandais ont saisi pinceaux, marteaux et pioches pour rénover deux maisons du village d’enfants SOS d’Aït Ourir.
« Tous les ans, j’attends avec impatience de venir au Maroc pour continuer nos projets de rénovation des villages d’enfants SOS. La mission de l’association nous touche particulièrement et nous avons à cœur d’y contribuer » explique Sander Van Der Meer le responsable des projets concernant le Maroc à la Fondation Vebego.
Tous les jours, l’équipe se divise en petits groupes sur les principaux chantiers en cours au village: bâtiment, peinture, mais aussi cuisine pour aider les mères SOS à préparer les repas et jardinage.
Une semaine de travail donc mais aussi de rencontre avec les enfants, l’équipe, les mères SOS, une immersion dans la vie du village tout simplement.
« Les séjours que nous passons au sein de l’association nous touchent beaucoup dit Sander. Toute l’équipe est particulièrement heureuse de voir les sourires et la joie qui se dégagent des visages des enfants. Bien sûr cela nous renvoie aussi à nous-mêmes et à la nécessité de relativiser nos vies. Ces voyages ont beaucoup d’impact autant pour l’association que pour l’équipe présente sur le terrain. »
A la fin du séjour alors que les deux maisons rénovées sont comme neuves, les enfants cachés dans la cuisine ont préparé avec l’aide de leurs mères SOS une surprise à toute l’équipe : un couscous à partager pour se dire au revoir mais surtout à l’année prochaine !
Merci Vebego de votre venue et de votre implication. Les enfants attendent avec impatience de revoir les polos rouges des ambassadeurs de la fondation au village pour de nouvelles aventures.

Si vous aussi vous voulez devenir partenaire entreprise de l’association et améliorer le quotidien des enfants vous pouvez contacter :
Lisa : lisa.tanzili@sos-maroc.org / 00212522777285
ou
Kenza: kenza.zoughi@sos-maroc.org / 00212522777285

Compétences

Posté le

4 mai 2018