Histoire de Mehdi

Histoire de Mehdi

 

Le petit Mehdi* avait quelques jours seulement lorsqu’il fut recueilli au sein d’un orphelinat.

Au fil des jours il a été découvert que Mehdi avait une malformation de naissance au niveau de la main droite. Aussi, les familles qui venaient à l’orphelinat pour adopter un enfant ne choisissaient jamais le petit garçon à cause de son handicap.

Après quelques mois de vie passés dans l’institution, Mehdi était devenu un enfant triste et sans vie, qui se repliait de plus en plus sur lui-même. A tel point que les éducatrices de l’orphelinat voyant que le petit garçon semblait insensible à son environnement ont préconisé de le placer avec les enfants à besoins spécifiques dans une section spécialisée de l’institution.

C’est à ce moment-là que SOS Villages d’Enfants s’est présentée pour accueillir le petit Mehdi.

Le petit garçon avait alors juste un an et à son arrivée au village il a pu voir plusieurs spécialistes pour déterminer si oui, ou non, il aurait besoin d’une prise en charge spécifique globale. Mais le petit Mehdi ne souffrait d’aucun mal. Il était apeuré, et craintif, d’où son manque de présence et d’interaction, mais à part sa malformation à la main tout allait bien.

S’en suivit alors un long processus de remise en confiance du petit garçon. Mehdi apprit à utiliser sa main gauche parfaitement, et c’est devenu celle avec laquelle il effectue ses gestes principaux et ceux qui demandent le plus de précision. Quant à son comportement il a changé du tout au tout depuis qu’il sait qu’il compte à présent et qu’il est entouré et aimé par sa famille SOS.

Mehdi a eu de la chance. Il peut à présent grandir dans un environnement sain et adapté.

Mais qu’en est-il des tous les autres enfants qui restent sur le bord du chemin ?

Devenez parrain SOS. Sauvez un enfant.

* Les prénoms ont été changés pour préserver la vie privée des enfants

 

Compétences

Posté le

2 janvier 2018