Hamid, artisan-artiste dans l’âme

Hamid, artisan-artiste dans l’âme

Tout petit déjà, Hamid vouait une passion aux travaux manuels et aux puzzles qui l’occupaient de longs moments à l’âge où ses frères et sœurs préféraient jouer dans les espaces verts du village d’enfants SOS où il a grandi. Plus tard, la découverte du métier de bijoutier a été pour lui une révélation et après 2 ans de formation, il a eu la chance d’intégrer une grande entreprise de fabrication de bijoux, Oro Mecanica, dans le service de fabrication et assemblage de pièces élaborées à la main. C’était il y a sept ans, et grâce à son sérieux, son professionnalisme et son amour pour le métier, Hamid excelle toujours dans son métier. Il représente une grande fierté pour sa mère SOS et un exemple à suivre pour ses frères et sœurs qu’il retourne régulièrement voir au village d’enfants SOS d’Aït Ourir.

Le travail quotidien de Hamid est de longue haleine et nécessite beaucoup de patience et de persévérance, deux qualités majeures que lui reconnait son ancien éducateur qui nous raconte: « Un jour, nous avons reçu en cadeau d’un donateur un puzzle géant de la tour Eiffel en toutes petites pièces, très difficile à reconstituer. Tous les jeunes l’ayant commencé avant lui avaient abandonné en cours de route mais pas Hamid. Un an après, une belle et grande tour Eiffel trônait au milieu de sa chambre !».

Hamid, de son côté, se souvient qu’après sa formation, il a passé deux ans payé au SMIC, la vie à Casablanca n’était pas facile pour lui, mais avec du courage, de la bonne volonté et encore une fois beaucoup de patience, il a su y faire face et surmonter toutes les difficultés sans se laisser décourager… Aujourd’hui, Hamid a rencontré l’amour et s’apprête à faire le grand pas ! Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde, à Hamid mais aussi à tous les autres jeunes qui nous rendent tous les jours fiers d’avoir réussi notre mission !

Compétences

Posté le

15 avril 2016