Plaidoyer pour les enfants

Une voix forte et un mouvement pour les enfants

SOS Villages d’Enfants est pionnière dans l’accueil de type familial et soutient les enfants sans prise en charge parentale et leurs communautés à travers le monde depuis plus de 67 ans. Notre expérience est une base solide pour nous engager dans le plaidoyer :

Nous nous positionnons comme porte-parole pour les enfants, en incitant les gouvernements et acteurs concernés à travailler sur les problèmes clés qui les concernent et en influençant de manière significative et durable les lois et politiques qui privent les jeunes et les enfants de jouir d’une même chance de réussir dans la vie. Pour cela nous travaillons en continu sur le renforcement de nos capacités en matière de plaidoyer.

Nous nous mobilisons également avec d’autres partenaires, dans le cadre de collectifs et de réseaux, pour mettre en place des campagnes de plaidoyer et de communication, de façon à ce qu’ensemble, nous portions notre voix, plus haut et plus fort, pour les enfants qui ont besoin d’une protection de remplacement de qualité.

Nous cherchons également à établir des programmes et partenariats durables et productifs qui sont en mesure d’améliorer sur le long terme la vie de nombreux enfants.

Notre objectif est également de faire participer les enfants et les jeunes dans notre mouvement de Plaidoyer. En outre nous les incitons à devenir les acteurs de leur développement en les encourageant et en leur donnant les moyens de participer aux processus de décision qui influencent leur vie.