Air Arabia Maroc, la compagnie aérienne low-cost leader dans la région, célèbre le premier anniversaire de l’initiative Charity Cloud, un programme communautaire lancé au Maroc en mars 2013. Le Charity Cloud vise principalement à offrir aux passagers d’Air Arabia Maroc la possibilité de concrétiser leur esprit de solidarité en participant aux actions de SOS Villages d’Enfants, l’association partenaire de la campagne, reconnue d’utilité publique, et qui aide les enfants en danger depuis 1985.

Les passagers d’Air Arabia Maroc peuvent faire, à bord des avions, des dons en espèces, toutes devises confondues et du montant de leur choix, dans des enveloppes spécialement conçues pour cette opération, disponibles en face des sièges des passagers. Les fonds recueillis servent par la suite au financement des différents projets qui seront réalisés par SOS Village d’Enfants au Maroc.

Le programme Charity Cloud, lancé au Maroc l’année dernière, est un programme mondial qui a transformé la vie de milliers de démunis dans plusieurs parties du globe.

Grâce à l’engagement des équipes et des passagers d’Air Arabia Maroc, le Charity Cloud connait depuis son lancement un grand succès. Il bénéficie notamment de la participation active de milliers de passagers, qui ont soutenu cette initiative en offrant des dons ou tout simplement en émettant des mots d’encouragement.

Air Arabia Maroc est opérationnelle depuis le 27 avril 2009. La compagnie propose des vols vers 13 villes en Europe à partir de 4 aéroports marocains, ce qui lui permet de gagner la confiance de millions de passagers.

En six années de service, l’entreprise offre un excellent rapport qualité/prix avec un espacement entre les sièges de 32 pouces. C’est la meilleure configuration en classe économique disponible sur le marché. La flotte d’Air Arabia Maroc est constituée d’avions Airbus A320, le meilleur avion commercial jamais vendu au monde.

À propos d’Air Arabia Maroc :

Air Arabia Maroc est un membre du groupe Air Arabia. Basée à l’aéroport Mohamed V à Casablanca, Air Arabia Maroc est la nouvelle compagnie aérienne low-cost au Maroc (LCC). Elle a été lancée le 27 avril 2009 et offre à ses clients confort, fiabilité et un excellent rapport qualité/prix.

Pour plus de renseignements, visitez : www.airarabia.com

À propos de SOS Village d’Enfants :

Active depuis 1985 au Maroc, SOS Villages d’Enfants est une association reconnue d’utilité publique qui aide les enfants à risque : ceux qui ont perdu le soutien familial ou qui risquent de le perdre. L’association leur donne la stabilité d’un foyer et la chaleur d’une vie de famille ainsi qu’une éducation appropriée pour les préparer à une vie d’adulte, autonome et responsable.

Les enfants qui n’ont pas de famille sont accueillis dans l’un des cinq SOS Villages d’Enfants dans le Royaume et grandissent élevés par une mère SOS jusqu’à leur autonomie complète. Les enfants vivant dans des familles à haut risque (avec une mère célibataire dans une grande détresse) sont eux-mêmes soutenus par des « programmes de renforcement de la famille » qui visent à rendre la famille autonome après quelques années.

En 2014, plus de 1 500 enfants reçoivent un soutien quotidien de SOS Village d’Enfants au Maroc.

Pour plus d’informations : www.sos-maroc.org

Source de l’article : LeRelais.ma