Dans le quartier de Sidi Bernoussi à Casablanca, a vu le jour une boulangerie pas comme les autres, sa particularité vient de son caractère solidaire. La boulangerie « Aylati » est née de la volonté d’une dizaine de femmes à rompre avec la précarité et la détresse dans laquelle elles vivaient avec leurs enfants, de reprendre leur destin en mains et d’offrir une vie décente à leur enfants.

Ces femmes sont des bénéficiaires du programme de renforcement de la famille de Sidi Bernoussi qui a pour but de prévenir l’abandon en venant en aide à des mères seules en situation précaire. Dans ce cadre, ces mères ont suivi une formation en « boulangerie pâtisserie» grâce au soutien financier et technique de l’Ambassade d’Allemagne et de l’association allemande « Brot gegen not » qui a assuré la formation des bénéficiaires par un professionnel. Aujourd’hui, les premiers résultats sont là : une dizaine de femmes a décidé de faire ses premiers pas dans le monde du travail en se fédérant en coopérative pour mieux commercialiser leurs produits. Avec le soutien financier de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (l’INDH), SOS Villages d’Enfants les a soutenu pour l’ouverture de la boulangerie « Aylati » au sein du centre afin d’aider ces bénéficiaires à mettre de leur côté toutes les chances de devenir autonomes et prendre en charge durablement leurs enfants.

Grâce à ce projet, ce sont une dizaine de mères et leurs enfants qui seront, nous l’espérons, à terme sauvés. La boulangerie a déjà ses quelques premiers clients, vous aussi, vous pouvez visiter la boulangerie ou commander directement par téléphone (05 22 76 52 65) et donner à ces mères une seconde chance de retrouver leur dignité et sauver leurs enfants.