Organisation

Nous Connaître

Une Association Nationale reconnue

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS a été créée en 1984. Reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, elle est dirigée par un conseil d’administration renouvelable annuellement. A ce titre, y siègent notamment un représentant du Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, ainsi qu’un représentant de l’Entraide Nationale. Un comité directeur dont les membres sont bénévoles.

Tous les projets de l’Association sont gérés au sein du Bureau National de Coordination situé à Casablanca. Ce bureau est composé d’une directrice nationale et d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans les domaines de la Pédagogie, la Formation, la Communication, la Finance et la Collecte de Fonds. Toutes ces personnes soutiennent le travail opérationnel sur le terrain et sont garantes de la bonne gouvernance de toutes les réalisations conformément aux orientations souhaitées au niveau international et national pour le bien-être des enfants pris en charge. Les comptes de l’association sont audités chaque année, certifiés par un commissaire aux comptes et approuvés par le Conseil d’Administration.

UNE ASSOCIATION PARTENAIRE QUI ŒUVRE AU NIVEAU NATIONAL A LA DÉFENSE DES DROITS DE L’ENFANT

Sensible à la cause des enfants démunis, SOS-Kinderdorf International s’aligne sur les orientations des grandes instances mondiales qui militent pour la protection de l’enfance.

Notre expérience de plus de 70 ans constitue une base solide pour nous positionner et nous engager dans un plaidoyer pour la défense des droits de l’enfant.

Avec plus de 30 ans d’existence au Maroc, notre association peut être fière d’être un partenaire actif en tant que défenseur des droits des enfants démunis. Avec le gouvernement et les acteurs concernés, nous travaillons main dans la main dans ce sens. Dans le cadre d’un réseau solidaire, nous nous constituons comme porte-parole pour influencer de manière significative et durable les lois et politiques qui privent les jeunes et enfants de jouir de la même chance de réussir dans la vie.

Une équipe interne dédiée est formée en continu pour renforcer ses capacités en matière de « Plaidoyer ». A l’occasion de divers événements comme la Journée de l’Enfant, la Journée de la Famille… etc., nous mettons en place avec nos partenaires, des campagnes de communication et de plaidoyer en faveur de la promotion des droits des enfants.

Nos enfants participent à notre mouvement de plaidoyer pour la promotion de leurs droits.

Nous tenons à ce qu’ils deviennent acteurs de leur développement.
Nous les encourageons et leur donnons les moyens de participer aux processus de décisions qui influencent leur vie.

Faites un don !

Faites un don maintenant et aidez plus d’enfants à sortir de leur détresse.