Organisation

SOS-Kinderdorf International

Présent dans 134 pays et territoires du monde entier, SOS Villages d’Enfants International est l’organisation fédératrice des associations nationales autonomes (dont l’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS) et assure la cohésion de cette activité internationale dans toute sa diversité.

Dans chaque pays d’intervention de SOS Villages d’Enfants, la création d’une entité nationale juridiquement autonome, avec des statuts et un comité directeur, est une obligation. Toutes les organisations nationales sont membres de la fédération internationale; les comités directeurs travaillent à titre bénévole. Chaque membre est tenu de respecter les statuts internationaux et les principes pédagogiques de prise en charge de SOS Villages d’Enfants International, ainsi que ses directives en matière de gestion financière et administrative.

Pour de plus amples informations sur SOS Villages d’Enfants International, cliquez ici.

SOS Villages d’Enfants au Maroc

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS est reconnue d’utilité publique et est dirigée, à ce titre, par un conseil d’administration, renouvelable annuellement. De par ses statuts, y siègent notamment un représentant du Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social ainsi qu’un représentant de l’Entraide Nationale.

Le bureau national de coordination à Casablanca, est composé d’une Directrice Nationale, et d’équipes spécialisées en finance, pédagogie, formation et collecte de fonds afin de soutenir les unités opérationnelles et assurer une bonne gouvernance. Chaque année, les comptes de l’Association sont audités et certifiés par un commissaire aux comptes et approuvés par le Conseil d’Administration.