Méditel vient de lancer «Qalbi Maak», un programme d’engagement solidaire en faveur de l’enfance. À travers celui-ci, l’opérateur télécoms souhaite «contribuer à une plus grande égalité des chances, pour que chaque enfant puisse bénéficier d’un bon départ dans la vie» et «permettre à chacun de nous de participer à améliorer le monde dans lequel nous vivons», indique un communiqué.

Le programme est destiné à toute personne souhaitant entreprendre un acte citoyen. Pour adhérer, il faut se rendre sur la plateforme digitale www.qalbimaak.ma. Les personnes inscrites seront alors conviées seules, en famille ou entre amis, à participer à des actions solidaires en faveur de l’enfance marocaine.

Pour cette première édition, Méditel a choisi de collaborer avec l’association internationale SOS Villages d’Enfants. L’opérateur marocain s’est engagé à rendre des foyers de centaines d’enfants plus chaleureux, en équipant en literies neuves l’ensemble des villages SOS de Dar Bouazza, El Jadida, Agadir et Aït Ourir.

De nombreuses activités sont également programmées. Des espaces de jeux collectifs seront notamment aménagés pour l’occasion.

Source de l’article : LesEcos.ma