Dans le cadre de son engagement sociétal, méditel renouvelle son partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants. Visant à accompagner l’Association dans l’ensemble de ses missions, méditel mobilise l’ensemble de son écosystème : salariés, mais aussi clients, grand public, et partenaires.

Tout au long du mois sacré de Ramadan, initiant le déploiement de ce partenariat, méditel a procédé à une collecte de denrées alimentaires non périssables. Pour assurer une participation optimale de tous ses publics, méditel a mis en place des paniers de solidarité partout où elle est présente : dans ses différents locaux pour encourager l’implication de ses salariés, sur les points de vente pour faire participer les clients, et sur les point de vente des grandes surfaces pour élargir le spectre des donneurs potentiels au grand public.

Toujours pendant le mois de Ramadan, méditel a offert des ftours dans les différents sites de l’Association, avec la contribution directe de ses salariés et partenaires. Ces derniers ont pu ainsi partager des moments conviviaux avec les enfants soutenus par SOS Villages d’Enfants, et vivre pleinement les valeurs de proximité et de générosité de méditel.

Le plan d’action s’est poursuivi ensuite au-delà du mois sacré, avec une ouverture sur les réseaux sociaux permettant de multiplier les publics participants. A travers la création d’un espace dédié à l’Association sur la page Facebook de méditel. La plateforme a pour vocation d’informer et d’engager la communauté de fans de l’opérateur dans les actions entreprises en faveur de l’Association. Elle sert également à la mise en contact directe entre SOS Villages d’Enfants et les personnes désirant parrainer des enfants de l’Association, à travers la mise en place d’un formulaire de parrainage.

Conçu en tant que véritable programme, le partenariat entre méditel et SOS Villages d’Enfants prévoit également des actions pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes pris en charge par l’Association. méditel accueille ainsi régulièrement des étudiants issus des Villages d’Enfants SOS en tant que stagiaires. L’opérateur met également à la disposition des étudiants de l’Association des collaborateurs bénévoles. Ceux-ci agissent en tant que tuteurs pour accompagner les étudiants dans la recherche d’emploi.

Partenaire de l’association depuis plus de deux ans, méditel parraine 100 enfants de SOS Villages d’Enfants chaque année. Les collaborateurs de l’entreprise participent également avec des parrainages directs. L’opérateur a organisé, courant de l’année dernière, un grand nombre d’actions en faveurs de l’Association, dont notamment des « marchés solidaires » pour permettre à des mères seules en situation difficile d’améliorer leurs revenus afin de garder leurs enfants auprès d’elles. méditel a également participé aux Forums de l’Emploi organisés par l’Association afin de conseiller et d’orienter les jeunes étudiants dans leurs choix de carrières, ainsi qu’à la célébration de la fête de la famille au sein du Village d’Enfants SOS de Dar Bouazza.

A travers sa politique sociétale engagée et active, méditel souhaite mobiliser l’ensemble de ses parties prenantes en faveur de causes utiles, pour contribuer à faciliter le quotidien du plus grand nombre.