Asma Lmnawar, la chanteuse marocaine aux millions de fans fait une pause dans son emploi du temps, pour partager un f’tour inoubliable avec les enfants.

La star au répertoire immense et qui interprète « Andou Zine », ce tube national que l’on entend partout, a tenu à venir partager un peu de son temps et de ce qui a fait son histoire avec les enfants et les jeunes qui vivent au village d’enfants SOS d’El Jadida.

Sa visite avait été tenue secrète, aussi la surprise et l’émerveillement des enfants furent à leur comble lorsque la star franchit les portes du village quelques instants avant le f’tour. Pendant de longues minutes, les enfants rassemblés à l’entrée du village, eurent bien du mal à réaliser que leur star adorée, si souvent admirée à la télévision, soit effectivement parmi eux ce soir-là et leur fasse l’immense honneur de vouloir les rencontrer.

Après une brève visite du village, c’est dans une ambiance familiale et avec l’humilité et la gentillesse qui la caractérisent, qu’Asma Lmnawar a partagé avec les enfants et les mères SOS le f’tour, au sein d’une maison du village.

La soirée à l’image de ce mois sacré de ramadan a été riche en partage et en émotion pour les enfants comme pour Asma Lmnawar, pour qui la famille est une valeur fondamentale et qui a longuement échangé à ce sujet avec les enfants et les mères SOS. Siham, 12 ans, a notamment tenu à partager avec Asma Lmnawar, l’album photo qui retrace son histoire depuis son arrivée de l’orphelinat. Au fil des pages et de la discussion, la chanteuse s’est montrée touchée par l’importance donnée par l’association au fait d’écrire l’histoire de chaque enfant. « J’ai grandi dans une famille nombreuse et je n’ai que très peu de photos de mon enfance. C’est formidable que vous, les mères SOS, qui vous occupez de nombreux enfants, puissiez pourtant prendre le temps de leur faire ce merveilleux cadeau » leur a-t-elle confié.

Le f’tour a, par la suite, laissé place à un spectacle des enfants qui ont souhaité remercier Asma Lmnawar  de sa visite. Et, portés par cette atmosphère chaleureuse que la star a si bien su créer autour d’elle, les enfants, les mères SOS et toute l’équipe du village ont décidé de pousser la chansonnette et de chanter vous l’avez deviné…. « Andou Zine » à leur star bien aimée ! Toute en générosité, Asma Lmnawar  a rejoint la scène pour reprendre en cœur avec les enfants quelques-uns de ses tubes. L’ambiance était à son comble au village !

« Nous sommes très touchés qu’Asma Lmnawar ait souhaité rendre visite aux enfants et aux jeunes que nous accompagnons. Nous savons à quel point ils ont besoin de référents et de modèles qui les inspirent pour se construire.L’histoire personnelle d’Asmaa Lmnawar, son parcours représentent justement un rêve pour nombre d’entre eux et savoir que leur sort lui importe et qu’elle est à leurs côtés représente pour eux un signe très fort et une source de motivation et d’espoir indéniables »  explique Béatrice Beloubad, Directrice Nationale de l’Association.

Après avoir remis des cadeaux aux familles, Asma Lmnawar est repartie très émue, laissant les enfants tout à leur bonheur que leur star préférée soit devenue membre de la grande famille SOS.