Insertion socio-professionnelle des jeunes

Notre Action

Un défi à relever au quotidien

Notre travail commence très tôt. Par l’éducation. L’éducation est l’un des droits fondamentaux pour lequel nous luttons. Nous sommes convaincus qu’une éducation de qualité est le seul moyen de briser le cercle vicieux de la marginalisation, la pauvreté, la violence et l’exclusion. Elle permet aux enfants de développer les compétences dont ils ont besoin pour vivre dignement. Notre association met tout en œuvre pour que ses enfants deviennent des citoyens épanouis, responsables et insérés dans la vie active.

Tous nos enfants sont scolarisés et font l’objet d’un suivi individuel. Chaque enfant est encouragé et responsabilisé pour aller le plus loin possible dans ses études -selon ses capacités- et, pour acquérir une formation qualifiante qui lui permettra de trouver un emploi.

Le rôle des enfants dans leur propre développement est valorisé. Ils participent aux prises de décision qui affectent directement leur vie, en fonction de leur âge, leur maturité, leurs capacités. Nous plaçons l’intérêt suprême de l’enfant au centre de toutes nos actions.

Nous analysons les besoins de chaque enfant

Nous définissons avec tous un plan de développement individuel

A l’âge adulte, nous les accompagnons dans la recherche de leur premier emploi

YOUTHCAN ! : Notre Programme pour une meilleure insertion professionnelle

Le 25 octobre 2018, SOS Villages d’Enfants a lancé YouthCan!, un programme d’accompagnement à l’employabilité des jeunes.

YouthCan! est un effort conjoint entre la Fédération Internationale de SOS Villages d’Enfants et des entreprises partenaires du secteur privé. L’objectif est de mobiliser les collaborateurs de ces entreprises afin qu’ils donnent de leur temps, de leur expertise mais aussi qu’ils partagent leur propre expérience avec les jeunes des structures SOS, et les aident à se lancer sur le marché de l’emploi avec plus de chances de réussir.

Plus de 117 partenaires ont rejoint aujourd’hui le programme à l’international, parmi lesquels DHL, Johnson & Johnson ou encore McDonalds.

YouthCan! représente une opportunité pour les entreprises de jouer un rôle citoyen qui contribuera à développer le sentiment d’appartenance de leur personnel et valorisera leur image par un engagement concret dans une cause à fort impact social et humanitaire, celle des jeunes, l’avenir de notre pays.

Faites un don !

Faites un don maintenant et aidez plus d’enfants à sortir de leur détresse.