Dell est toujours engagé avec nous pour favoriser l’accès aux technologies informatiques à des jeunes issus de milieux défavorisés.

Dell a confirmé le renouvellement de l’appui financier nécessaire au fonctionnement de la salle informatique du programme de renforcement de la famille de SOS Villages d’Enfants de Sidi Bernoussi, destinée à permettre aux enfants et aux jeunes issus de milieux défavorisés d’accéder aux technologies informatiques.

Cette salle informatique, équipée par Dell en 2012 au sein du centre d’accueil et de qualification des femmes en situation de précarité de Sidi Bernoussi, a accueilli l’année dernière 120 enfants issus des quartiers défavorisés de Sidi Bernoussi et de Sidi Moumen pour des cours hebdomadaires dispensés par un moniteur. La donation financière de Dell va permettre, cette année encore, de prendre en charge le fonctionnement de cet atelier informatique, ainsi que le transport des enfants et jeunes résidant trop loin du centre.

Outre ce don financier conséquent, Dell a également fait don à SOS Villages d’Enfants de 5 serveurs pour les Villages d’Enfants SOS, 8 projecteurs pour les différentes unités, ainsi que 20 ordinateurs portables pour les jeunes en études supérieures et les éducateurs, permettant ainsi à l’association de poursuivre sa mission auprès des nombreux enfants et jeunes qu’elle soutient.

Le partenariat entre Dell et SOS Villages d’Enfants ne date pas d’hier, puisqu’il a vu le jour en 2004 lors de la visite de Monsieur Paul Bell au Village d’Enfants SOS de Dar Bouazza, donnant lieu à des dons d’ordinateurs pour les enfants et jeunes vivant dans les Villages d’Enfants SOS et les foyers de jeunes.

En 2010, le lancement au Maroc du programme mondial de Dell « Powering the Possible » s’est concrétisé par deux grandes initiatives :
– un don matériel avec l’équipement de 7 salles informatiques dans différentes unités de SOS Villages d’Enfants et un don d’ordinateurs aux jeunes les plus méritants.
– le financement de la formation de 59 instituteurs et éducateurs pour l’utilisation des nouvelles technologies dans la pédagogie.

Ce projet a permis aux enfants et jeunes pris en charge par l’association de se familiariser à l’indispensable outil informatique, tout en permettant aux enseignants d’acquérir de nouvelles méthodologies.

En 2014, les jeunes de SOS Villages d’Enfants, ainsi que des employés de l’association, ont bénéficié d’une formation aux technologies informatiques dispensée par la Caravane « Powering the Possible » de Dell qui a sillonné le Maroc pendant près de 6 mois.

Avec le temps, les collaborateurs DELL ont également multiplié les preuves de leur engagement auprès des enfants et des jeunes via des activités de bénévolat, des visites dans les unités et l’achat de produits fabriqués par les mères bénéficiaires des programmes de renforcement de la famille. En participant à ces ventes solidaires, les employés Dell permettent ainsi à ces mères en situation de précarité d’augmenter leurs revenus de façon à prendre en charge durablement leurs enfants. Cette année, les bénévoles Dell ont également offert des moments de partage aux enfants et jeunes du Village d’Enfants SOS de Dar Bouazza, ainsi qu’aux amis de l’association, lors de la célébration de la Journée de la Famille, avec un concert du Dell Casablanca Music Club (groupe de musiciens constitué exclusivement d’employés Dell).

Grâce au projet « Dell Powering the Possible », Dell et SOS Villages d’Enfants entendent donner aux enfants et jeunes des milieux défavorisés l’un des outils indispensables de leur futur en leur donnant accès aux nouvelles technologies dans un cadre pédagogique positif et encourageant.